cidres

 

DSC01451A partir des jus de notre quinzaine de variétés de pommes douces, amères et acidulées, nous élaborons des cidres de caractère alliant fraîcheur et charpente dans un équilibre typique de la haute tradition du Pays de Rennes.

Nous accompagnons la transformation en maintenant des conditions d’hygiène et de température appropriées afin d’éviter tout ajout de sulfites.

En réalisant un soutirage et une filtration, nous intervenons le plus légèrement possible afin de garder intacte la richesse et la complexité des saveurs développées.

Les levures, présentes naturellement dans notre cave, assurent une fermentation lente favorisant l’expression des arômes en cuve.

Une deuxième fermentation en bouteille apporte une effervescence légère qui donne au cidre toute sa finesse.

Grâce à cette prise de mousse naturelle, le cidre est un produit vivant dont le goût évolue et s’enrichit au fil du temps.

 

Nos cidres sont issus de l’assemblage des jus de l’ensemble de nos variétés. En fonction du taux de sucre restant au moment de la mise en bouteille, le cidre sera demi-sec, plus moelleux, ou brut contenant moins de sucre.

Cidre brut  5.5° à 6°

 cidrebrut

 

  • à consommer entre 10 et 15°
  • accord poissons, viandes blanches

Cidre demi-sec 4.5°à 5°

 cidredemi-sec

  • à consommer entre 10 et 15°
  • goûters,desserts

 

6bd318de8d9e9964ccd4b1f112cc593c888888