Pommes

Dans notre verger, 11 variétés de pommes ont été implantées, de la plus précoce, cybèle, à la plus tardive, Goldrush, de la plus douce, saturne, à la plus acidulée, suntan, afin d’offrir à nos consommateurs toute une gamme de saveurs sur la plus longue période possible.

les acidulées, par ordre décroissant de la plus acidulée à la moins acidulée:

goldrush

goldrush

Les douces, par ordre décroissant:

Les équilibrées entre sucre et acidité:

 

La cueillette des pommes de table est effectuée manuellement dans l’arbre, à l’aide d’une équipe de travailleurs saisonniers, à partir du mois d’août et jusqu’au mois de décembre. Ils ne cueillent que les fruits arrivés à maturité et, en conséquence, riches en goût. Ils font plusieurs passages pour une même variété .
Les fruits sont alors stockés en chambre froide avant d’être repris pour être triés, calibrés et mis en cagettes pour la vente du mois de septembre au mois de février.

Nos variétés ne sont pas, toutes, très connues, c’est pourquoi, lors de notre vente à la ferme nous faisons déguster toutes les variétés proposées.

Toutes nos pommes sont commercialisées localement, dans un rayon de 50 km. Les petites pommes sont réservées à Manger Bio 35 pour être consommées en restauration collective.

 

 

44a966b0b40393c8f53af763fb99e7f1=======================